À propos du lieu de tournage
Le Domaine agricole de Toulouse, aussi connu comme le Domaine de Candie, se compose de 250 ha de grandes cultures répartis en cinq secteurs autour de la ville de Toulouse, de 12 ha de vignes et d’un parc arboré de 5 ha. Géré par la ville via sa régie agricole (la plus grande de France !) cette ferme cultive en bio du blé, de l’orge, des légumineuses, du tournesol, etc et des vignes permettant de faire du jus de raisin et du vin.
Le siège du Domaine est situé au sud de la ville et comprend de nombreux bâtiments anciens : un château datant du XIIIè siècle, où se fait la vinification dans de grands chais, une ancienne maison bourgeoise du XVIIIè et sa roseraie, une volière, etc.
Le Domaine héberge également un rucher pédagogique et une guinguette en saison estivale.
Propriété de la ville depuis 1975, le Domaine s’ouvre peu à peu plus largement aux publics. La Mairie souhaite que, tout en restant une ferme et donc un outil de travail, le Domaine de Candie bénéficie aux habitants de la région toulousaine.
Outre les événements annuels organisés depuis plusieurs années comme la fête des vendanges en septembre, pourquoi pas un tournage !
Pour tout cela, une équipe de 11 personnes s’activent tous les jours pour faire vivre une ferme atypique soumise aux contraintes du travail de la terre et de sa situation en milieu urbain.
Photos du décor
Situation approximative, donnée à titre indicatif.
Le Domaine de Candie
31100 Toulouse
Je suis intéressé par ce décor
Décors de tournage
Vous aimerez aussi...