À propos du lieu de tournage
Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse Métropole
À 20 minutes au nord du centre-ville et à 5 minutes de l’aéroport, dans une zone rurale, s’étend le complexe futuriste du fabuleux Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse, le MEETT.
Conçu par l’architecte Rem Koolhaas et le cabinet OMA (Office for Metropolitan Architecture), cet ensemble inauguré en 2020 est un bijou d’esthétisme pour l’accueil d’événements en tous genres.
Ce qui peut frapper et charmer les créateurs de projets visuels, c’est le volume compact et les travées d’une architecture peu écrasante (seulement 24 mètres de haut).
Brillance, transparence, fer, verre, béton, ces mégastructures sont autant de parties complémentaires qui s’articulent autour de :
- Une aire de 3 ha de panneaux voltaïques pour répondre à l’exigence environnementale
- Le hall d’Exposition géant de 40 000 m2 est entièrement modulable en 7 halls différents. Chaque hall possède une hauteur sous plafond de 9 mètres et inclut également entre 2 et 4 bureaux de 16 m2
- La Rue Centrale qui traverse et dessert le hall sur 14 000 m2
- 2 mezzanines donnant sur la rue centrale (3000 m2 et 1400 m2)
- 2 bars et 2 offices traiteur de 33 m2 chacun
- Une aire d’exposition extérieure de 25 000m2
- Un centre de Convention indépendant composé de forums, d’une salle plénière avec gradins, d’un auditorium et de salles de réunions
- Des parkings pouvant accueillir 5 000 véhicules
À l’intérieur, l’espace est abyssal. Le brutalisme du béton s’allie à des couleurs franches et des néons de signalétiques élégantes.
Son aura monumentale, ses variétés de textures et de lumière, peuvent être le cadre de shootings à connotation urbaine, ou charmer par son ambiance dystopique et contemporaine.
Photos du décor
Situation approximative, donnée à titre indicatif.
Le MEETT
31840 AUSSONNE
Je suis intéressé par ce décor
Décors de tournage
Vous aimerez aussi...