À propos du lieu de tournage
Le marché couvert Victor-Hugo est situé au centre de la place du même nom et entouré de hautes façades bourgeoises du 19ème siècle, non loin des boulevards et de la place Wilson.
EXTERIEUR
La halle métallique de 1896 a été transformée en marché-parking en 1959 pour faire face à l’essor urbain et automobile de la période d’or des Trente Glorieuses.
Il est le garant assumé d’une architecture sixties, rappelant l’influence de Vasarely dans l’esthétisme de sa structure, en béton blanc avec rampe d’accès hélicoïdale et balcons géométriques.
Les architectes Génard et Lafitte ont pris le parti d’alléger le lourd paquebot grâce au pari de jouer sur l’ombre et la lumière pendant la course du soleil au fil de la journée.
INTERIEUR
C’est le plus grand marché couvert de la ville, avec environ 80 producteurs de la région (fermé le lundi).
Un monde dans un monde !
Partagé en zones selon les produits, on y trouve : la zone des tripiers/bouchers, puis celle des traiteurs et viande blanche, aussi la zone de la marée et enfin la zone des maraîchers sur le pourtour extérieur.
Il est l’un des marchés les plus connus de la ville, très prisé des toulousains.
On peut s’y rendre pour faire ses courses, mais aussi pour déguster sur place les produits du terroir, en prenant l’apéritif dans un des 4 bistrots intégrés dans le marché.
Photos du décor
Situation approximative, donnée à titre indicatif.
Marché Victor-Hugo
31000 TOULOUSE
Je suis intéressé par ce décor
Décors de tournage
Vous aimerez aussi...