À propos du lieu de tournage
La rue du Général Bourbaki, du nom du militaire palois du 19ème siècle, est parallèle à l’avenue des Minimes. Très longue, elle parcourt 1 km et longe donc tout le quartier des Minimes, dans un condensé d’ambiances différentes !
En la traversant, on passe devant des bâtiments importants du quartier :
L’église Saint-François de Paule des Minimes : l’ordre des Minimes, fondé par François de Paule, disciple de St François d’Assise, se voit confier la chapelle St Roch (à l’entrée nord de la ville) en 1493. La communauté grandit rapidement, si bien qu’un couvent est construit ainsi que la nef gothique actuelle consacrée en 1509. Le clocher refait au 19ème siècle.
Le jardin Claude Nougaro : ce petit jardin ombragé rappelle que ce quartier est celui où Nougaro a passé son enfance.
La Place du Marché aux cochons avec la mairie de quartier d’architecture contemporaine et la bibliothèque.
Globalement, les créateurs de projets de tournage peuvent s’attendre au charme des faubourgs d’antan grâce à ses constructions modestes appelées toulousaines (de maisons basses faites en briques et galets) et les petites rues qui viennent la rejoindre.
Au début du 20ème siècle, zone rurale, des maraîchers s’y installent. Ils resteront nombreux jusque dans les années 1960, la rue garde donc un aspect populaire et calme !
Photos du décor
Situation approximative, donnée à titre indicatif.
Rue du Général Bourbaki
31200 TOULOUSE
Je suis intéressé par ce décor
Décors de tournage
Vous aimerez aussi...