À propos du lieu de tournage
En plein cœur historique du quartier des Carmes, l’Hôtel de Marvejol est un monument érigé sous la houlette du marchand capitoul Jean Marvejol en 1632.
Derrière l’étroite façade sur rue, on arrive tout d’abord dans la cour. Son aspect désuet et charmant, en constante rénovation est marqué par sa calade de galets au sol et le puits avec son système de puisage en fer forgé.
On y admire aussi un grand escalier à l’italienne semi-ouvert. De plus, les étages étaient desservis par des passages aériens avec balustrades de bois très romantiques.
On imagine ici de nombreuses possibilités : shoots photos de mode vintage ou scène romantique historique…
À l’intérieur, au rez-de-chaussée une grande pièce, dévoile son plafond à la française et sa cheminée en briques et son double arc écrasé.
INSOLITE : Il s’agit là d’un décor rare d’époque, un intérieur du 17ème siècle quasiment intact !
Cette pièce de 90 m2 est aujourd’hui ouverte à la location pour des tournages.
Elle est conforme aux normes d’accessibilité et d’incendie.
Une climatisation réversible permet de rafraîchir les locaux l’été et de les chauffer l’hiver. Une cuisine est située derrière la cour.
Un espace sanitaire, conforme aux normes d’accessibilité pour personnes handicapées est également situé derrière la cour. La place des Carmes à 50 mètres vous propose son parking et sa station de métro.
Photos du décor
Situation approximative, donnée à titre indicatif.
Salon de Marvejol
31000 TOULOUSE
Je suis intéressé par ce décor
Décors de tournage
Vous aimerez aussi...