Décor pour votre tournage Hôtel particulier quartier des Carmes
- Appartements - maisons
À propos du lieu de tournage
Quelques mots sur l'histoire de cet hôtel particulier, situé rue de la Dalbade : l’immeuble appartenait au milieu du XVème à Bernard de Saint-Pierre, Capitoul en 1448 et il fut la propriété de cette même famille pendant près de deux siècles. En 1663, il a appartenu à Jean de Boyer, docteur et avocat à la cour, capitoul en 1634-1635... En1694, il a appartenu à Jean de Bastard, avocat au parlement, syndic de la bourse commune des marchands et capitoul en 1688-1689. Les Bastard firent reconstruire la façade de de style Louis XVI que l’on peut toujours observer et ils conservèrent l’hôtel jusqu’à la révolution. Source : Jules Chalande, Histoire de rues de Toulouse.
Les parties communes exploitables dans le cadre d’un tournage : dans le cœur historique de Toulouse, l’immeuble est accessible à partir de la rue de la Dalbade, avec un portail monumental en bois à double battant qui est fermé en permanence ce qui confère au lieu calme, discrétion et sécurité. L’immeuble est accessible en voiture. L’immeuble possède une cour pavée de 250 mètres carrés, avec un escalier monumental d’époque Louis XVI. Un garage privatif fermé est accessible d’une surface de 30 mètres carrés.
Les parties privatives exploitables dans le cadre d’un tournage : au dernier étage (3ème étage) de l’hôtel particulier de Bastard, se trouve un appartement de 350 mètres carrés, accessible par ascenseur, avec une configuration particulière. Une pièce à vivre cathédrale de 100 m2 avec une hauteur sous plafond de 4,20 m au point le plus élevé et un parquet en chêne massif au sol. Une cuisine de 35 m2, des couloirs avec des tommettes au sol datant du XVIII ème. Une enfilade de 6 chambres, et une terrasse panoramique à 360 degrés exposant un point de vue sur l’ensemble des toits en brique du centre-ville de Toulouse, les monuments historiques remarquables de la ville et une vue sur la chaine des Pyrénées.