Vous êtes ici
Tourner un film à Toulouse

Ils ont tourné à Toulouse

Selon la Police - LM cinéma

"Selon la Police" LM cinéma

Une journée et une nuit de la vie de flics de rue à Toulouse et sa banlieue. Des femmes et des hommes, de 20 à 60 ans, que l’on suit pas à pas sans rien s’épargner de leurs pensées ou de leurs actes.
Tournage fin 2019 - début 2020
Produit par bus films, réalisateur : Frédéric Videau
Avec : Laetitia Casta , Simon Abkarian , Patrick d'Assumçao , Sofia Lesaffre , Alban Lenoir , Emile Berling , Jean-François Stévenin , Agathe Bonitzer , Idir Azougli

La Carte au Trésor - Haute-Garonne

La carte aux trésors

Tourné en juillet 2020, diffusée le 21/10 sur France 3.
Émission spéciale Haute-Garonne.

Meutre à Toulouse

Meurtre à Toulouse

Avec Lionnel Astier et Camille Aguilar, produit par Neyrac films pour France 3. Toulouse a servi de décor naturel durant 21 jours à cette fiction qui met à l’honneur les lieux emblématiques de la ville dont la place du Capitole et les quais de la Garonne. Les Espaces Vanel situés au 6ème étage de l’Arche Marengo ont même été transformés pour l’occasion en un commissariat !
C’est une enquête délicate que vont devoir résoudre le Commandant Simon Keller, un homme meurtri par la vie et la jeune Cécile Gimet, tout juste sortie de l’école de police… Dont c’est la première enquête sur le terrain.

Ils ont tourné à Toulouse : film 100 kilos d'étoiles

100 kilos d’étoiles

Loïs, 16 ans, n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d'échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l'espace…

De Marie-Sophie Chambon. Avec Laure Duchêne, Pauline Serieys, Philippe Rebbot
Tourné en 2017

Date de sortie ‎: novembre 2019

Mention particulière - tourné à Toulouse

Mention particulière II

La suite du téléfilm « Mention particulière » dont la première partie a été diffusée en 2017 sur TF1, produit par Endemolshine, réalisé par Cyril Gelblat, avec dans les rôles principaux Marie Dal Zotto, Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles.
Diffusé en 2017 sur TF1, le téléfilm Mention particulière, qui racontait l'histoire d'une jeune trisomique décidant de passer son baccalauréat, avait rencontré un joli succès avec près de 6 millions de téléspectateurs au rendez-vous.
Intitulé "Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte", cet unitaire, qui s'est tourné du 27 juillet au 28 août à Toulouse et dans ses environs, nous plongera trois ans après l'action du premier film. Après avoir obtenu son baccalauréat, Laura rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’Amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique.

production Bachibouzouk

Web série « J-12 » (titre provisoire)

La production Bachibouzouk a également choisi Toulouse pour quelques séquences d’une web série destinée aux réseaux sociaux pour Arte et réalisée par la toulousaine Camille Duvelleroy.
J12 est une série en 28 épisodes diffusés quotidiennement sur le web. Cette série joue de nouvelles formes de narration en s’emparant du format vertical et des interfaces mobiles de notre quotidien. Chaque épisode, de 3 à 6’, mélangent des vidéos en prise de vues réelles avec des séquences de tchat.
Parallèlement, le programme est également conçu pour publier pendant 28 jours sur un compte Instagram ces épisodes sous forme de stories, en vue d’engager une audience plus large.

Film une intime conviction - tourné à Toulouse

Une Intime Conviction

Reconstitution des coulisses du procès de Jacques Viguier, accusé d'avoir assassiné et fait disparaitre le corps de sa femme Suzanne Blanch. Il sera définitivement acquitté après un procès en appel, neuf ans après les faits.

De Antoine Raimbault
Avec Olivier Gourmet, Marina Foïs, Laurent Lucas
Tourné en 2017
Date de sortie ‎: ‎6 février 2019

Tournage de Mention Particulière à Toulouse

Mention particulières

Laura, 20 ans, est une jeune femme trisomique qui décide de passer son baccalauréat, comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Elle va devoir braver les difficultés, les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres. Jour après jour, épreuve après épreuve, elle va se battre pour obtenir la chance de vivre la vie qu’elle s’est choisie.

Réalisateur : Christophe Campos
Avec : Marie Dal Zotto , Bruno Salomone, Helene De Fougerolles, Jonathan Lambert

Tourné au printemps 2017

Félix - tournage à Toulouse

Félix

C’est une série qui sera composée de huit épisodes qui dureront environ 50 minutes, et qui raconteront l'histoire d'un écrivain argentin vivant en Andorre qui suit la trace d'une femme exotique et attirante qui, peu de temps après l'avoir rencontrée, disparaît mystérieusement.

De Cesc Gay
Avec Leonardo Sbaraglia, Pere Arquillué, Mon Hoa Lee.
Tourné en 2017

Picto camera no photo

Jessica forever

Une histoire construite autour d’un groupe de jeune gens violents, des guerriers qui aspirent à vivre en paix. Ce qui les réunit et les apaise c’est Jessica, une jeune femme avec qui ils cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivant

De Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Tourné en 2017

Le gang des Antillais - tourné à Toulouse

Le gang des Antillais

Dans les années 70, le BUMIDOM promettait de favoriser l’insertion en métropole des français des DOM-TOM. Jimmy Larivière, arrivé à Paris pour refaire sa vie, ne parvient pas à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec un groupe de trois jeunes Antillais va l’entraîner dans une série de braquages retentissants.

De Jean Claude Barny
Avec Mathieu Kassovitz, Romane Bohringer, Zita Henrot
Tourné en 2015
Hublot d'Or de la Meilleure Adaptation

Le serpent aux mille coupure - tournage à Toulouse

Le serpent aux milles coupures

Un mystérieux fugitif se voit contraint de se barricader dans une ferme isolée en compagnie de la petite famille qui l’occupe. Ce qu’il fuit ? Un tueur à gages quasi inhumain, lancé à ses trousses pour lui faire payer le meurtre d’un parrain sud-américain...

De Éric Valette
Avec Tomer Sisley, Terence Yin, Pascal Greggory
Tourné en 2015
Une nomination au festival international du film policier de Beaune

Glacé - tournage à Toulouse

Glacé (série)

Adaptation du roman de Barnard Minier. A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz... Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

De Laurent Herbiet
Avec Charles Berling, Julia Piaton et Pascal Greggory
Tourné en 2015

Marjorie - tournage à Toulouse

Marjorie (série)

Marjorie vit et travaille à Toulouse en tant que psychologue en entreprise. Son quotidien est bouleversé quand l’un des employés, Jean, tente de se suicider le lendemain d’une entrevue avec elle. Elle décide de démissionner et d’aider Jean. Veuf, quinquagénaire, l’homme refuse toute thérapie, mais souffre cruellement de la solitude. Sous la pression de sa fille de 20 ans, Jean consent à ce qu’on l’aide à rencontrer quelqu’un. Véritable catastrophe sentimentale dans sa vie privée, Marjorie va ainsi, un peu à son insu, devenir conseillère en séduction, en accompagnant cet homme dans la quête de l’âme sœur.

De Ivan Calbérac
Avec Anne Charrier, Valérie Karsenti, Francois Vincentelli
Tourné en 2013

Rose - tournage à Toulouse

Nom de Code : Rose (série)

Femme active, mère de trois enfants et toujours débordée, Margot Chapelier est contactée par FX, un agent de la DCRI, qui a besoin d'elle pour obtenir des renseignements top secrets. C'est l'occasion pour Margot de sauver sa maison de famille, mais aussi de s'évader de son quotidien. Armée de son bon sens et de son esprit d'initiative, elle va vivre une véritable aventure aux côtés du beau et mystérieux FX, auquel elle ne restera pas indifférente...

De Eric Delcourt, Felicia Massoni
Avec Claire Keim, Lannick Gautry, Florence Pernel
Tourné en 2013

Logo Bureau des Tournages de Toulouse Métropole

Retrouvez la playlist "Ils ont tourné sur Toulouse" sur notre chaîne :

Youtube